Flex Team : un outil pensé pour les télétravailleurs !


Et si liberté rimait avec organisation ?


C'est ce que permet FlexTeam grace à son application disponible sur ordinateur, tablette et téléphone. En un coup d'oeil, les employés peuvent visualiser où se trouvent leurs collègues, les chefs d'entreprises savent où sont leurs équipes, qui est présent au bureau, en déplacement, absent ou en télétravail (ou le sera dans les semaines à venir).


Visualisez qui est au bureau, les zones disponibles, réservez votre place et déclarez vos jours de télétravail. Crédits photos : flexteam



Un outil de planification et d'optimisation d'espace


FlexTeam donne la possibilité de planifier sa semaine avec un outil simple, intuitif et en constante évolution (fonction et usage) pour tous les employés. Chacun peut décider de l'endroit dans lequel il veut travailler et peut changer d'avis à tout moment, sans impacter l'entreprise ni les collègues de travail.


FlexTeam permet en effet de planifier l'occupation des zones de travail et la gestion des effectifs.

Flexteam
Définissez les lieux de travail, les espaces à réserver et leurs capacités. Crédit photo : flexteam

Le logiciel permet l'optimisation d'espace : une opportunité de gérer 100 employés avec 50 bureaux de travail sans problème via le flex-office organisé avec FlexTeam.


Il s'intègre à aux outils de communication (Teams ou slack) et HRIS.

Adieu le Excel inconfortable et peu précis, FlexTeam permet un gain de temps, une optimisation rapide et une lecture facile des plannings de travail de vos employés.



Qui est FlexTeam ?


FlexTeam est une Start-up française née au début de l'année 2021 après une enquête menée par Sébastien Barthélemy et Simon Hulin (deux des co-fondateurs de FlexTeam), sur les enjeux du télétravail dans les entreprises et sur la réflexion du flex-office.


Découvrez leur site internet sur flexteam.fr !



Chiffres clés :


  • 10k économisable pour un nouveau bureau via le flex-office.

  • 85% des DRH souhaitent le développement du télétravail.

  • 271kg de CO2 en moins en moyenne par télétravailleur.

  • 22% d'augmentation de la productivité en télétravail en moyenne.



En quelques mots :


TeamFlex : un outil qui permet de coordonner aisément les équipes et d'allier flexibilité d'organisation et performance au sein des entreprises !



42 vues0 commentaire