Ile de Ré : le télétravail au camping


Pendant ce troisième confinement, beaucoup de Français ont fait le choix de s'installer sur leur lieu habituel de vacances. Certains campings en ont profité pour proposer des tarifs spécial télétravail, comme à l'Ile de Ré, en Charente-Maritime.


Journal de 13h le 21 avril 2021 sur France 2



La mer et une plage déserte : pour ce troisième confinement, c'est le cadre idyllique qu'a choisi la famille Lian, en louant un bungalow dans un camping cinq étoiles de l'Ile de Ré en Charente-Maritime. Mais il faut tout de même télétravailler tout en s'occupant des enfants. "Cela nous soulage largement, surtout pour la gestion travail et enfants, car une autre famille est venue avec nous, et les enfants vont s'amuser ensemble. Cela nous laisse un peu tranquille pour travailler à côté. Rester à la maison, ça aurait été ingérable", explique Kay Lian, chef d'entreprise. Formule spécial confinement

La voisine, en train de créer son entreprise, profite de son temps libre pour se balader en famille. "Pour les enfants, c'est super. En plus ils ont rencontré d'autres enfants de leur âge donc au final, ils s'occupent presque tout seul donc c'est beaucoup plus facile à gérer", explique Servanne Eveillard. Le gérant du camping a bien compris la demande, il propose donc une formule spécial confinement. Cette parenthèse enchantée va s'arrêter car lundi 26 avril, les enfants retourneront à l'école.




La version originale de cet article a été publiée sur Francetvinfo.fr

6 vues0 commentaire