La Dominique lance le programme de télétravail "Work in Nature"

Dernière mise à jour : avr. 26


plage idéale pour faire du teletravel
Plage paradisique à la Soufrière (Dominique)

La Dominique a officiellement lancé son programme de visa de séjour prolongé baptisé "Work in Nature" (WIN), qui offre la possibilité de faire du télétravail pendant une période allant jusqu’à 18 mois sur l'île.


La Dominique est bien placée pour accueillir les professionnels et les entrepreneurs dans le cadre du programme WIN, qui permet aux télétravailleurs, aux nomades numériques, aux universitaires, aux familles et aux personnes en congé sabbatique de rechercher un meilleur équilibre travail-vie privée, tout en étant embrassés par une nature pure.


Si vous cherchez à rajeunir et à raviver vos passions tout en travaillant, ne cherchez pas plus loin que la Dominique. L'île offre des services Internet et technologiques à haut débit, des installations de soins de santé modernes, des options éducatives pour les familles et des possibilités de faire du bénévolat dans des ONG et des entités du secteur privé.


Ces avantages font de la Dominique l'endroit parfait pour faire du télétravail tout en permettant aux travailleurs de profiter des nombreuses merveilles naturelles qui sont à leur portée. Visitez des cascades ou des sources chaudes, faites des promenades dans la nature ou des plongées exaltantes, découvrez la cuisine locale, explorez une nouvelle culture et faites-vous de nouveaux amis. De plus, les protocoles COVID-19 de la Dominique ont maintenu les taux d'infection très bas et sa gestion de la pandémie a été exemplaire.


En outre, l’île a reçu le timbre Safe Travels du World Travel and Tourism Council, qui garantit que les protocoles de santé et de sécurité de la destination respectent les normes mondialement reconnues.


Le programme offre des incitations attrayantes, telles que le duty-free sur des articles sélectionnés et des réductions sur différents services.

Au fur et à mesure que le programme gagne en popularité, l'île envisage un village WIN - une communauté de travailleurs éloignés avec divers types d'hébergement, du luxe au modéré, une gamme de services de soutien, des espaces sociaux et de divertissement partagés et des espaces de coworking. Les applications sont accessibles en ligne à www.windominica.gov.dm et coûtent 100 USD. Les réponses seront fournies au cours des 7 jours suivants et les candidats acceptés bénéficieront d'un délai de grâce de 3 mois pour déménager en Dominique. Les frais de visa sont de 800 USD pour les particuliers et de 1 200 USD pour les familles.


Denise Charles, la ministre du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes de la Dominique, a déclaré: «Il s'agit de l'une des initiatives qui aideront à stimuler notre industrie du tourisme dans notre approche de relance progressive du tourisme, tout en offrant aux travailleurs un environnement sûr dans un décor tropical. Les acteurs de l’industrie et les partenaires de l’île ont tous collaboré afin de fournir un programme attrayant qui contribuera à la reprise économique. C’est l’occasion de découvrir les nombreuses merveilles de l’île de la nature!»


Pour en savoir plus sur le programme, veuillez visiter www.windominica.gov.dm




La version oiginale de cet article a été publiée sur Travelpulsequebec.ca

30 vues0 commentaire