Quelques astuces pour se changer les idées après le télétravail, malgré le couvre-feu

Dernière mise à jour : mars 1

Lorsqu’on passe sa journée en télétravail, et que l’on ne peut pas retrouver de vie sociale, couvre-feu oblige, comment s’aérer la tête ? La rédaction vous donne ses astuces pour sortir des sempiternels écrans.


Après 18 h, une fois la journée de télétravail terminée, impossible de sortir. Mais on peut avoir envie de se changer un peu les idées. Voici quelques astuces pour s'aérer la tête sans bouger de chez soi.




Du sport entre amis (en visio)

Oui, pendant le confinement, de nombreuses vidéos ont été mises en ligne par des coachs soucieux de préserver votre santé. Mais difficile de se motiver tout seul dans son salon. Il manque quand même le côté fun. Alors pourquoi ne pas caler un rendez-vous, une, deux ou trois fois par semaine avec famille ou/et amis pour une séance de sport en visio ?

Un diététicien peut vous concocter un programme d’exercices simples, variés et progressifs à faire chez soi : abdos, gainage, cardio…


Ne reste plus qu’à définir entre vous un coach qui donne le rythme. Et vous raconter votre journée de labeur en transpirant. Et ça marche aussi avec les jeux de société.


A lire aussi : Salles de sport fermées, couvre-feu, baisse de l'activité physique... : cinq conseils pour se maintenir en forme


S’évader

On peut prendre la poudre d’escampette sans sortir de chez soi. Par exemple en ouvrant un livre consacré aux voyages : carnets, récits, guides… Il en existe des milliers. C’est l’occasion de découvrir d’autres cultures et peut-être même de programmer votre prochain voyage, dans les moindres détails, avec tout ce que vous aimeriez faire. Pour qu’une fois la situation sanitaire rétablie, il ne vous reste que la date à fixer.

Prendre soin de son intérieur

Quitte à y passer toutes ses journées, autant s’y sentir bien. C’est l’occasion de mettre de l’huile dans la porte de la salle de bain qui grince depuis des mois, de changer l’ampoule qui clignote, bref de réparer ces petits trucs qui vous agacent au quotidien.

Vous pouvez aussi faire le tri dans le plat de l’entrée ou votre commode, là où on range tout et n’importe quoi. Ou dans les armoires, pour gagner de la place.


Enfin, vous pouvez faire un peu de rafraîchissement avec une nouvelle peinture aux tons joyeux ou un nouveau papier peint original. En plus, ça ne fait pas de bruit pour les voisins. Et lorsqu’on va se coucher, on se sent mieux chez soi.


Prendre soin de soi

Parce que c’est l’occasion de se chouchouter sans culpabiliser. Prendre le temps de profiter d’un bain, de se faire des petits soins ou de ne rien faire tout simplement, juste se reposer, avec en fond des sonorités douces et des sons d’ambiance. On peut même opter pour la luminothérapie pour se redonner du moral.


Et aussi…


En vrac :




La version originale de cet article a été publiée sur lejdc.fr

17 vues0 commentaire