top of page

Télétravail : voici les 10 meilleures villes en Europe pour travailler loin du bureau

Fatigué du traditionnel métro, boulot, dodo ? Voici les meilleures villes européennes qui sauront booster votre télétravail.



Les villes pour Télétravail
Image de Porto générée par Bard

Depuis près de quatre ans et la Covid-19, le télétravail a envahi nos bureaux. Une pratique démocratisée qui permet une certaine flexibilité puisqu'il suffit d'une connexion Internet et d'un ordinateur pour travailler. En supposant qu'il ne suffise que de ça - ce n'est pas possible pour tous les métiers - alors pourquoi ne pas en profiter pour voyager et télétravailler dans des endroits tendances en découvrant de nouvelles villes ? Si vous n'avez pas d'idée, Holidu (plateforme qui permet de réserver ses vacances) a établi un classement des meilleures villes européennes pour travailler et se dépayser.


La liste se base sur plus de 141 pays dans le monde en prenant en compte le débit moyen Wi-Fi, le prix moyen d'un café, le nombre d'espaces de coworking et le nombre d'heures moyen de soleil sur la période décembre-mars.


Valence - Espagne, meilleure ville pour faire du télétravail

Première du classement, Valence est la ville où il faut absolument télétravailler. Avec en moyenne 250 heures de soleil, vous pouvez allier vacances et boulot sans aucun souci. Ses nombreuses plages et sa ville moderne n'attendent que vous (après le travail, évidemment).


Teletravail a Valence
© Sergio Formoso - Getty Images

Barcelone - Espagne

Dans une ambiance méditerranéenne et artistique, Barcelone est une ville qu'il faut visiter au moins dans sa vie que ce soit pour les vacances ou travailler. L'atmosphère catalane saura vous transporter à travers ses rues et son patrimoine historique qui vous feront presque oublier votre espace de travail.


Télétravail a Barcelone
© Jorg Greuel - Getty Images

Lisbonne - Portugal

Si Lisbonne fait partie des villes les plus attractives d'Europe, ce n'est pas anodin. Le véritable charme se trouve dans les architectures lisboètes qui redéfinissent le paysage portugais. Les amateurs de gastronomie sauront se régaler avec les sardinhas assadas, les pastel de Belém ou encore l'Arroz doce.


Teletravail a Lisbonne
© Sylvain Sonnet - Getty Images

Madrid - Espagne

La capitale de l'Espagne offre une véritable expérience festive et historique. La ville propose un vrai mélange entre tradition avec ses monuments historiques comme le palais de Cybèle et festivité avec ses nombreuses fêtes (comme la fête San Isidro Labrador) qui plairont aux plus curieux. Pour les passionnés de foot, rendez-vous dans le mythique stade Santiago Bernabéu pour jouir d'un moment inoubliable.


Teletravail a Madrid
© emicristea - Getty Images

Porto - Portugal

Ancienne ville portuaire, Porto comporte d'innombrables charmes. Connue pour son excellent vin, la métropole témoigne de son héritage culturel avec ses bâtiments colorés et ses nombreux restaurants. Pour les amoureux de la gastronomie, le marché du Bolhao est le meilleur endroit pour profiter des spécialités culinaires locales.


Teletravail a Porto
Porto © Getty Images

Malaga - Espagne

Perle ensoleillée de la Costa del Sol, ici, le télétravail prend une toute nouvelle dimension. Loin d'être une destination touristique, Malaga séduit par sa vie dynamique. Les pauses peuvent se transformer en ballade dans les ruelles du centre historique rythmée par la visite du célèbre Musée Picasso et des dégustations de tapas dans les petites tavernes locales.


Teletravail a Malaga
Malaga © Holger Leue - Getty Images

Faro - Portugal

À Faro, le charme de l'Algarve opère dès que vous posez les pieds dans la vieille ville entourée de remparts. Travailler prend une couleur particulière au cœur de cette cité traditionnelle. Entre deux réunions, admirez les paysages ibériques de la Cidade Velha, reposez-vous sur les plages de l'île et vivez au rythme tranquille portugais.


Teletravail a Faro
Faro © Manfred Gottschalk - Getty Images

Séville - Espagne

Séville ne manque pas d'argument pour s'y rendre. Maison du flamenco et de la danse, fêtes traditionnelles avec la féria de Abril ou encore les processions de la Semaine Sainte ou, simplement, les nombreux sites touristiques à visiter, chacun y trouvera son bonheur. Impossible d'y poser pieds sans aller voir sa fameuse cathédrale déclarée au site de l'UNESCO en 1987.


Teletravail a Séville
Séville © Sylvain Sonnet - Getty Images

Palma de Majorque - Espagne

Située à l'ouest de l'île de Majorque, la ville ouvre ses portes pour une expérience de télétravail enrichissante. Au-delà de sa magnifique cathédrale et des rues pavées, chaque pause devient une opportunité pour découvrir encore plus le mode de vie méditerranéen. La ville ne manque pas d'activité avec ses marchés locaux, ses marchands de tapas et ses terrasses.


Teletravail a Palma de Majorque
Palma de Majorque © Anton Petrus - Getty Images

Split - Croatie

La Croatie fait partie de ses destinations tendances qu'il faut absolument visiter. Dans une ambiance antique, Split est un véritable héritage culturel de l'antiquité. Imaginez vos pauses en découvrant le palais de Dioclétien, en déambulant dans les rues qui ont servi de décors pour Games of Thrones ou encore en mangeant dans les konobas, restaurants typique croate.


Teletravail a Split
Split © Feng Wei Photography - Getty Images

La version originale de cet article a été publiée sur https://www.gqmagazine.fr/

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page