Concilier travail & voyage : le nouveau concept Nissan

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses personnes sont passées en télétravail. Nissan a alors dévoilé le van idéal pour allier télétravail et voyages.



Depuis le début de la pandémie mondiale, le quotidien de beaucoup de gens a été boulversé. Isolement, perte d’emploi, arrêts des activités de loisir… Et la vie des salariés a également beaucoup changé. En effet, ils sont nombreux à maintenant être en télétravail. Une pratique que beaucoup n’apprécient pas car cela crée une routine et parfois de l’isolement. Si beaucoup de personnes vivent mal cette situation, cette période a inspiré de nombreuses entreprises.



Concilier télétravail et voyages


C’est notamment le cas du constructeur japonais Nissan. L’entreprise a voulu allier télétravail et plaisir avec ce nouveau véhicule. Baptisé Caravan NV350 Office Pod Concept, l’engin est basé sur le design du modèle NV350 de la marque et ressemble à un van classique. Mais il est loin d’être classique.

En effet, il peut se transformer en véritable bureau mobile avec une structure minimaliste et moderne qui peut coulisser vers l’extérieur pour vous permettre de travailler en plein air.


Un concept pour l’instant


Il est également possible de s’installer sur le toit avec une chaise longue et un parasol, fournis avec le van. Cela permet de prendre une pause durant votre journée ou même de travailler tranquillement au soleil. Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie ni de prix car il s’agit d’un concept. Il sera d’ailleurs présenté au Salon automobile 2021 à Tokyo. Nissan a réalisé une vidéo pour présenter ce modèle, qui nous permet de bien nous imaginer le produit.


Ce concept devrait en tout cas en intéresser plus d’un. En effet, si l’on est en télétravail, cela signifie que l’on peut travailler de n’importe quel lieu. Alors pourquoi pas au bord de la mer, à la montagne ou au calme à la campagne ? C’est vous qui décidez !




La version originale de cet article a été publiée sur Journaldunet.fr


2 vues0 commentaire